Comment réserver un billet FlixBus

Les options pour effectuer des réservations de billets de bus se multiplient pour vous offrir toujours plus de choix. C'est une bonne nouvelle, certes, mais il est parfois difficile de s'y retrouver au milieu de tant de nouveautés ! C'est pourquoi FlixBus a décidé de mettre à votre disposition ce guide de réservation, afin de vous aider à réserver facilement et rapidement les billets que vous souhaitez.

Ce guide explique pas à pas comment réserver sur Internet depuis le site Web, avec notre application mobile, via l’Assistant Google, dans l'un de nos points de vente ou directement dans le bus, auprès du conducteur ou de la conductrice du bus.

Réserver un billet sur notre site Web

Étape 1 : choisissez le trajet

  • Renseignez les lieux et dates de départ et d'arrivée
  • Choisissez le nombre de passagers
  • Cliquez sur « Chercher » pour trouver votre trajet au meilleur prix

Une fois que vous avez trouvé le trajet qui vous convient, il vous suffit de cliquer sur « Continuer », votre ou vos places seront réservées pendant 10 minutes, le temps que vous finissiez votre achat.

Étape 2 : payez votre billet

Sélectionnez le mode de paiement de votre choix dans la liste. Saisissez les informations requises et cliquez sur « Payer maintenant ».

Étape 3 : recevez une confirmation par e-mail

Une fois la réservation de votre billet effectuée, vous recevrez une confirmation par e-mail avec un récapitulatif complet :

  • Dates et heures de départ et d’arrivée
  • Lieux de départ et d’arrivée
  • Récapitulatif du tarif global
  • Noms des passagers

Imprimez cette confirmation, elle vous servira de ticket à présenter au conducteur ou à la conductrice du bus le jour de votre voyage.

Réserver un billet via notre App

Réservez votre billet de bus en toute simplicité et à tout moment depuis votre téléphone. Votre billet sera disponible instantanément dans l'app, pas besoin de l'imprimer !

Pour réserver votre prochain voyage via notre application, suivez les étapes suivantes :

  • Étape 1 : Télécharger l'application FlixBus sur Google Play ou sur l’App Store,
  • Étape 2 : Choisir l'itinéraire de bus souhaité​​​
  • Étape 3 : Saisir les informations relatives au(x) passager(s)
  • Étape 4 : Choisir le mode de paiement
  • Étape 5 : Payer le billet

Une fois votre réservation effectuée, il ne vous reste plus qu'à faire vos valises, repérer l'arrêt de bus le plus proche grâce à l'application et monter à bord !

L'application FlixBus vous permet de suivre votre bus en temps réel, d'accéder à des offres spéciales et de recevoir des notifications importantes, telles que les retards ou les changements d'arrêt de bus. Pour recevoir ces notifications en direct, n'oubliez pas d'autoriser les notifications push.

Plus d'infos sur l'application FlixBus

Réserver un billet dans l'un de nos points de vente

Si vous préférez acheter un billet en personne, vous pouvez effectuer une réservation chez l'un de nos revendeurs officiels. Vous pouvez aussi réserver vos billets directement dans nos FlixShops, commodément situés dans les gares centrales de plusieurs grandes villes.

Pour trouver un point de vente de billets près de chez vous, rendez-vous ici
Saviez-vous que vous pouvez aussi acheter des bons d'achat, des cartes-cadeaux ou des billets FlixBus dans certains buralistes en France ?

Réserver un billet directement dans le bus

Vous pouvez également acheter votre billet le jour J, sur place, directement auprès du conducteur ou de la conductrice du bus, sans frais supplémentaires. Le reçu de paiement fera office de billet.


Comment bénéficier des meilleurs prix ?

  • Réservez vos billets sur notre site Web, ou via notre application.
  • Prenez-vous-y à l'avance (les billets achetés le jour du voyage, surtout directement dans le bus, sont moins avantageux).
  • Envisagez de voyager en dehors des heures de pointe ou en semaine.
  • Visitez notre page Remises et promotions pour découvrir toutes nos offres.
  • Abonnez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur les réseaux sociaux (Facebook par exemple) pour suivre l'actualité FlixBus et ne pas passer à côté de belles promotions.

Tarifs réduits

  • Les enfants de moins de 15 ans bénéficient de tarifs réduits.
  • L'accompagnateur ou accompagnatrice d'une personne en situation de handicap et les chiens d'assistance voyagent gratuitement.

Bons d'achat

Vous pouvez utiliser votre bon d’achat au moment de la réservation dans l'application FlixBus ou sur le site Web. Voici comment :

  • Cliquez sur « Saisir le bon d’achat » (en dessous du total)
  • Insérez le code, puis cliquez sur « Valider »

Vous pouvez également utiliser votre bon d’achat dans nos points de vente. Les bons d’achat ne peuvent pas être utilisés pour un achat dans le bus, auprès du conducteur ou de la conductrice. 

N'hésitez pas à vous rendre dans notre section Aide ⇾ Bons d'achat, vous y trouverez de nombreuses infos utiles.


Comment modifier ou annuler une réservation ?

Quelle que soit la manière dont vous avez réservé votre billet (sur le site Web, via l'application ou dans un point de vente), vous pouvez toujours changer d'avis !

Vous trouverez toutes les réponses à vos questions concernant les modifications et les annulations de réservation ici.

Et rappelez-vous, si vous avez la moindre question, ou le moindre doute, n'hésitez pas à consulter notre section Aide.