Flix se prépare à une forte fréquentation pour les fêtes de fin d'année et se tourne vers 2024

14/12/2023

Flix se prépare à une forte fréquentation pour les fêtes de fin d'année et se tourne vers 2024

 

+ FlixBus étend son réseau pendant les vacances de Noël afin de répondre à une demande en hausse.

+ Les bus sont la solution plébiscitée par les Français face à la hausse du prix des transports.

+ Plus de 300 bus circuleront en France durant les vacances avec des fréquences renforcées.

+ 2023 a été une année positive pour Flix en France.

+ FlixBus se tourne déjà vers 2024 avec les JO de Paris en ligne de mire.

 

Paris, 14/12/23 – FlixBus, leader mondial du transport de passagers sur routeanticipe une saison hivernale chargée en France. Les pré-réservations indiquent que de plus en plus de passagers choisissent de voyager en bus pour partir en vacances et rendre visite à leur famille et leurs proches. Les clients FlixBus avancent en priorité des raisons économiques pour justifier le choix de ce moyen de transport.

Plus de bus et un réseau renforcé

Tout au long du mois de décembre et jusqu'à la fin des vacances d'hiver, le nombre de bus en France sera augmenté à plus de 300. Cela permettra de répondre à la forte demande durant cette période, historiquement l'une des plus chargées pour FlixBus. Les taux d'occupation des bus devraient également atteindre des niveaux record.

Le réseau sur l’ensemble du pays sera largement étendu au cours de cette période. FlixBus desservira environ 230 villes en France avec une fréquence accentuée sur les segments les plus empruntés tels que Grenoble <> Lyon| Marseille <> Nice| Lyon <> Montpellier| Annecy <> Lyon | Montpellier <> Toulouse | Paris <> Lille | Paris <> Lyon | Paris <> Rennes | Bordeaux <> Lyon.

Les destinations internationales seront encore populaires auprès de nos passagers durant les fêtes grâce à des tarifs très attractifs, des liaisons directes vers 16 pays européens et des trajets très prisés tels que Paris <> Bruxelles <> Amsterdam | Paris <> Londres | Lyon <> Turin <> Milan | Lyon <> Genève | Toulouse <> Barcelone | Strasbourg <> Francfort <> Munich.

Bâtir l’année 2024 sur les succès de 2023

Dans la lignée des résultats du Groupe Flix, qui au premier semestre 2023 a transporté plus de 24 millions de passagers en Europe et enregistré une croissance de 91 % de son chiffre d'affaires, le marché français a été très actif cette année. La position stratégique de la France en Europe a permis à nos équipes locales de développer l'activité malgré certaines contraintes opérationnelles comme une pénurie de chauffeurs et des retards dans la livraison de nouveaux bus. Celles-ci ont été compensées par une augmentation du nombre de partenaires autocaristes travaillant avec FlixBus et une optimisation continuelle du réseau.

2023 a aussi été marquée par l’annonce de la fermeture de la gare routière de Bercy qui sera remplacée à termes par une ou plusieurs infrastructures restant à identifier mais qui répondront à l’appel des opérateurs de cars longue distance pour un plan national en faveur des gares routières.

L'année 2024 sera pleine de défis pour Flix en France, avec en premier lieu les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, qui constitueront un challenge de taille avec un afflux de voyageurs qui viendra s'ajouter durant la période estivale déjà très chargée habituellement. Circulation autour et dans Paris feront partie facteurs à anticiper pour ne pas contrarier les trajets de nos passagers. La sécurité et l’accueildes voyageurs seront aussi au cœur des préoccupations. 

Flix continuera à faire face à une forte concurrence en 2024, dans le ferroviaire notamment avec de nouveaux acteurs tels que la Renfe et de nouvelles lignes comme la future liaison moyenne vitesse Paris <> Bruxelles annoncée pour la fin d’année prochaine ou encore le renouveau des trains de nuit. FlixBus continuera à apporter une réponse en termes de prix, de disponibilité et de réduction d’émissions de CO2.

L'entreprise continuera aussi à étendre son réseau et à lancer de nouveaux services réguliers, comme les lignes directes Paris <> Saint-Nazaire, Bruxelles <> Nice ou Paris <> Copenhague via Bruxelles, Eindhoven et Arnhem.

Yvan Lefranc-Morin, directeur régional FlixBus : " Nous attendons avec impatience la période des vacances durant laquelle nous pourrons offrir à nos passagers une plus grande gamme de services, toujours aux meilleurs prix. 2023 a été une année très dense pour FlixBus en France, avec de nombreux défis, mais encore plus de succès. Nous nous tournons maintenant 2024 et pensons que l'année prochaine sera riche en opportunités pour développer notre activité et offrir au plus grand nombre des voyages abordables, durables et accessibles."

 

***

 

A propos de Flix

Flix est un pionnier dans le secteur des transports collectif en proposant des alternatives respectueuses du climat pour des déplacements faciles et abordables via les marques FlixBus et FlixTrain. Grâce à un modèle commercial unique et à une technologie innovante, Flix a rapidement établi le plus grand réseau de bus longue distance d'Europe et est rapidement passé à une expansion mondiale, y compris aux États-Unis, au Brésil et au Canada. Précurseur dans la mobilité durable, Flix a exploité les premiers trains longue distance verts en 2018, lancé un projet pilote de bus longue distance entièrement électriques en 2018 et lancé les premiers bus longue distance alimentés au biogaz de l'UE en 2021.

Tandis que Flix s'occupe du développement technologique, de la planification du réseau, du contrôle des opérations, du marketing et des ventes, de la gestion de la qualité et du développement des services, les partenaires Flix de confiance gèrent les opérations quotidiennes de l'itinéraire. Combinaison unique d'une start-up technologique, d'une plate-forme de commerce électronique et d'une société de transport classique Flix s’est positionné comme un leader face aux grandes entreprises internationales, modifiant en permanence le paysage mondial de la mobilité. https://www.flixbus.fr/entreprise